Chambre numéro 206

Poulet Fripes

#boutique #shopping #friperie #mode

Poulet Fripes est une boutique atypique de vêtements et accessoires d'occasion, pour elle et lui, qui ne fait rien comme les autres. Nichée à Strasbourg, au 2e étage de l'hôtel Graffalgar, dans la chambre numéro 206, la boutique propose une large sélection de trésors chinés avec amour aux 4 coins de l'Europe. De 1950 à nos jours, les amoureux du vintage pourront y trouver des pépites à assembler avec du moderne, pour un look résolument vintage ou décalé. Les pièces sont sélectionnées avec soins, et les nouveautés quotidiennes pour une friperie pleine de vie et de mouvement. La cabine de douche transformée en cabine d'essayage, dans un écrin street art, la boutique propose une véritable expérience à tous les amoureux de la seconde main comme les novices.

Horaires : du Mardi au Samedi : 11h00 à 14h30 et de 15h30 à 19h00.

Le concept Poulet Fripes est né en 2019, son nom de mon histoire et d’un brainstorming explosif, son emménagement au 2e étage de l’hôtel Graffalgar à Strasbourg, d’une rencontre entre l’amour de l’Art, l’audace et nos valeurs communes. Je voulais proposer un concept fun, juste, une identité qui casse les codes, proposer une expérience du Vintage hors des sentiers battus, de la seconde main pour tous, une friperie résolument pour Strasbourg et fondamentalement vitaminée. Trouver le lieu de mon installation a été très important, et j’ai mis du temps à trouver le bon ingrédient pour proposer une expérience intime, fun, et cohérente à mes futurs clients. Il fallait casser les codes, et trouver ce genre de pépites demande patience et audace comme dans la chine de vêtements vintage. La recette a pris forme en rencontrant l’équipe audacieuse de l’Hôtel Graffalgar durant l’été 2020.

C’est autour d’un club maté à la Graffateria en compagnie de Vincent Faller, directeur de l’Hôtel Graffalgar, que nous avons validé l'emménagement joyeux de Poulet Fripes dans la chambre numéro 206. Je voulais casser les codes de la seconde main, et l’hôtel du Graffalgar ceux de l'hôtellerie traditionnel. L’hôtel du Graffalgar a ouvert ses portes aux indépendants, un deuxième étage d’hôtel métamorphosé où des commerces indépendants de caractère vivent créent et accueillent voyageurs et le tout Strasbourg. Le match a été réciproque !!

Poulet Fripes a choisi de poser ses bagages dans la chambre numéro 206, aux côtés de ses passionnantes et créatives Girls Boss : Chambre Numéro, Happy & Healthy Naturopathie, et Laura Cheyenne. Aussi simplement qu’un voyageur dépose ses affaires dans sa chambre d’hôtel à son arrivée au Graffalgar, Poulet Fripes a emménagé dans sa chambre double, 20 m2 réorganisé en sur mesure pour une résidence aux petits oignons au milieu d’une œuvre d’art faite par Inkub, car oui, rentrer au Graffalgar c’est aussi et surtout une immersion dans l’Art avec ses 38 chambres et espaces commun décorés par des artistes singuliers.

S’installer au Graffalgar en tant qu’indépendant, c’est faire partie d’une famille d’indépendant, d’une équipe en conservant sa singularité avec des démarches simplifiées, et sur mesure selon les besoins de chacun. Le Graffalgar m’apporte une solution clé en main pour mes besoins, un accueil client sur mesure, avec la possibilité de se restaurer ou de flâner à la Graffateria, des temps forts avec des événements tel que le Gros Bordel, les ventes de Plantes, les ateliers, et m’apporte de la flexibilité, la liberté créative car oui le bonheur est que je peux imaginer l’avenir en changeant de chambre ou imaginer un événement et le co créée avec l’équipe. L’hôtel du Graffalgar m’offre une place dans son équipe, un lieu de vie artistique à Strasbourg fondamentalement en mouvement. Le 2e étage de l’hôtel une émulation créative, un atelier-étage partagé entre des indépendants audacieux,où les propositions résonnent les unes avec les autres, où le fil conducteur est de faire voyager nos clients dans nos univers.

Le 2e étage, le Graffalgar c’est une offre all inclusive ! Poulet Fripes, micro friperie, full seconde main, en s’installant au sein du Graffalgar est venue enrichir avec sens la proposition globale. L’hôtel du Graffalgar, c’est l’Art, c’est le bien boire et bien mangé, c’est l’art de prendre soin de soi, de s’exprimer, c’est le respect de l’environnement, c’est un lieu indépendant. Poulet Fripes apporte un nouveau moyen ouvert à tous pour créer, venant compléter avec fun la proposition du Graff. La mode seconde main prenant de l’ampleur, Poulet Fripes accueille au sein de sa chambre numéro 206 de l’hôtel du Graffalgar le tout Strasbourg, l’occasion pour bon nombre de mes clients de découvrir la proposition du Graffalgar.

* Les tarifs sont indicatifs, ils peuvent varier en fonction des dates.